Témoin sur : L'époque des trois rois

Parcequ'il n'y a pas que les prépas dans la vie, venez discuter art, sport, internet et pourquoi pas politique...

Modérateurs: Younes Sherlock, PerleDeCult

tu as vue le témoignage de Abd alhadi boutaleb ?

Le sondage s’est terminé le 01.06.2011, 09:42:16

oui, c'étais intéressant.
2
15%
oui, quelques épisodes.
3
23%
non, mais je sais de quoi ils ont parlé.
2
15%
non, aucune idée.
6
46%

Nombre total de votes : 13

Messagede sniperyos » 05.09.2008, 09:42:16

salam chers forumeurs
je sais pas si vous avez suivi les sept épisodes de l'émission " chahid 3ala al 3assr " diffusée sur ALJAZEERA. l'émission invite des hommes politique qui ont vécu plusieurs période politique dans les pays arabes.
Le mois aout on a invité " Abd Alhadi Boutaleb " ex-ministre de justice, de communication et d'éducation nationale, ex-conseillé du feu le roi HASSAN II, ex-président du parlement et fondateur du parti " achoura wa al 2isti9lal " ...etc.
Image

Tout au long des sept épisodes Boutaleb a parlé de pleines choses qui concernent ce qu'on appelle " l'époque des trois rois ", depuis le règne du feu le roi Mohammed V, passant par la période la plus importante dans l'histoire du nouveau Maroc pendant le règne du roi Hassan II, jusqu'à la période de renouvellement du pays de droit et de loi guidée par notre roi Mohammed VI.

Le mercredi dernier ALJAZEERA avec son fameux " Ahmed Mansour " ont réinvité Boutaleb sur l'émission " BILA HODOUD " pour répondre aux détracteurs et aux reproches qu'il a eu pour son témoignage.

pour ne pas dire trop voici la video de la diffusion en directe de l'émission " Bila houdoud " qui constitue une récapitulation des sept épisodes du témoignage.

>>> ICI <<<

que pensez-vous de ça :?:
en particulier les gens qui ont parlé aux téléphone y en a ceux qui sont vraiment stupides :evil: :arrow:
Qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent.
sniperyos
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Statut: Etudiant(e)
Niveau: Ecole d'ingénieurs

Message de Sponsor

Re : Témoin sur : L'époque des trois rois

Messagede simsima » 05.09.2008, 11:31:51

que pensez-vous de ça
en particulier les gens qui ont parlé aux téléphone y en a ceux qui sont vraiment stupides
bah justement, yavé 1mec ki a appelé et ki a di kek choz genre' hassan 2 pouvait etre un prophet ...' ou ché po mé c t vraiment tro con: no comment ( c t ds le programme 'bila houdoud )
Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leurs excès.
simsima
Expert
Expert

Messagede PerleDeCult » 05.09.2008, 16:44:29

/!\ Ecrivez dans un Français correct /!\
God is in the details...

II-3- Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre question, n'utilisez PAS de MAJUSCULES. Les titres de questions sans aucun sens du genre "Au secours" , "Help !!!", "Question" , "Problème", etc sont à éviter
PerleDeCult
Modérateur
Modérateur

Re: Re : Témoin sur : L'époque des trois rois

Messagede sniperyos » 05.09.2008, 22:13:58

simsima a écrit:que pensez-vous de ça
en particulier les gens qui ont parlé aux téléphone y en a ceux qui sont vraiment stupides
bah justement, yavé 1mec ki a appelé et ki a di kek choz genre' hassan 2 pouvait etre un prophet ...' ou ché po mé c t vraiment tro con: no comment ( c t ds le programme 'bila houdoud )

merci pour la réponse :wink:

les autres :evil: :?: :arrow:
sniperyos
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede MPSI_agadir » 05.09.2008, 22:40:26

Et voila les sujets que j'aime: La PoLiTiK.

Moi, hamdollah :lol: , j'ai pu suivre la plupart des episodes du temoignage de l'issu de jame3 alkarawiyyin, et l'ancien ministre et conseiller du defunt Hassan II, Monsieur Abdelhadi Boutaleb (ou Boutaâleb selon Nini).

Ce que je peux dire de ce temoignage c'est qu'il manque de credibilité, des qu'on pose une question à propos des tortures du roi Hassan II il dit qu'il n'etait pas au courant de cela et qu'il ne croit qu'une personne comme Hassan II fera une telle chose. Comment vous pouvez me justifier que tout le Maroc etait au courant de ce qui se passait, et le plus proche du roi ne soit pas au courant??!!!

Hier (ou avant hier), en train de regarder Mbark w Ms3oud, j'ai zappé et voila que je trouve Abdelhadi en direct sur Aljazeera dans la derniere episode qui est consacrée aux questions des gens, personnellement je n'ai pas aimé l'intervention d'un homme de l'emirates qui a dit que si Hassan II etait avant le prophete (Salla Llaho Alayhi Wa Sallam), il serait un prophete!! mais quel absurdité!

autre est-ce que vous n'avez pas remarqué que le programme s'est arreté soudainement...la derniere chose avant son arret etait une question d'une personne à Ahmed Mansour qui lui a dit: qu'est-ce que tu connais du Maroc pour ... et apres plein de pub, viens Hassad Alyawm.
Image
1- Gardez de la politesse dans vos commentaires.

4- Exprimez vous dans un français correct:Non au langage SMS.
MPSI_agadir
Modérateur
Modérateur

Re: Re : Témoin sur : L'époque des trois rois

Messagede sniperyos » 05.09.2008, 23:43:32

MPSI_agadir a écrit:Ce que je peux dire de ce temoignage c'est qu'il manque de credibilité, des qu'on pose une question à propos des tortures du roi Hassan II il dit qu'il n'etait pas au courant de cela et qu'il ne croit qu'une personne comme Hassan II fera une telle chose. Comment vous pouvez me justifier que tout le Maroc etait au courant de ce qui se passait, et le plus proche du roi ne soit pas au courant??!!!

c'est la remarque la plus évidente et pour laquelle on le reproche souvent, je sais s'il disais ça fameuse " j'étais pas au courant " pour ne pas se mettre dans une situation critique ou bien c'est la réalité ce que je trouve incompréhensible.

MPSI_agadir a écrit:l'intervention d'un homme de l'emirates qui a dit que si Hassan II etait avant le prophete (Salla Llaho Alayhi Wa Sallam), il serait un prophete!! mais quel absurdité!

wa ma3endo wjeh mais 3jabni fih dak ahmed mansour comme meme darlih al9am3 :twisted:

MPSI_agadir a écrit:autre est-ce que vous n'avez pas remarqué que le programme s'est arreté soudainement...la derniere chose avant son arret etait une question d'une personne à Ahmed Mansour qui lui a dit: qu'est-ce que tu connais du Maroc pour ... et apres plein de pub, viens Hassad Alyawm.

les machins d ALJAZEERA :twisted: :evil: si vous regardez la rediffusion vous n'allez rien remarquer puisqu'il n'ont pas affiché l'appel de ce monsieur.
sniperyos
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Retourner vers Art, Culture et autres